lundi 7 septembre 2015

Le CEP réaffirme la poursuite de l’évaluation de la journée électorale du 9 août en vue de l'éjection de nouveaux candidats fraudeurs et vandals, face à l'amplifiication de la mobilisation



 Port-au-Prince, le 7 septembre 2015 – (AHP) – Face à l'amplification de la mobilisation contre les élections législatives du 9 août, le porte-parole du conseil électoral provisoire, Frantz Bernardin afait savoir lundi que  le CEP continue d’évaluer la journée électorale du 9 aout dernier et que d’autres candidats pourraient être ecartés en cas d’évidences sur leur implication dans les garves fraudes, irrégularités et violences enregistrées lors du 1er tour des législatives partielles le mois dernier.

M. Bernardin a indiqué  que du matériel sensible commencent déjà à arriver dans le pays pour les élections du 25 octobre prochain.

Il s’agit, a-t-il dit, d’isoloirs, d’encre indélébile et de lampes entre autres.

Frantz Bernardin a indiqué par aileurs  que sur les 54 candidats habilités à participer à  la  présidentielle dont le premier tour est prévu le 25 octobre prochain, 46 ont validé la maquette du bulletin, la semaine dernière.

Parmi les candidats qui n’ont pas validé la maquette du bulletin, il a cité entre autres Edmonde Supplice Beauzile, Judie C. Roy, Chavannes Jean-Baptiste et Me André Michel.

Le porte-parole a rappelé que la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre s’étendra du 9 septembre au 23 octobre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire