mercredi 16 septembre 2015

Les deux frères Aristide, Jean Nadal et Jean klivins ainsi que leur collègue Kesnel Beljean, arrêtés injustement en septembre 2014 et libérés après 11 mois dénoncent les individus responsables de leur emprisonnement. Ils denoncent un complot à caractère politique



Port-au-Prince, le 15 septembre 2015 – (AHP) – Les deux frères Aristide,  Jean Nadal et Jean klivins, arrêtés injustement  en septembre 2014 , ont dénoncé ce mardi les individus responsables de leur emprisonnement .

Les deux hommes ainsi que leur collègue Kesnel Beljean  disent avoir été victimes d'un complot à caractère politique, en raison du fait qu'ils sont membres de Fanmi Lavalas et qu'ils ont des liens de  parenté avec l'ancien président Aristide.

Jean Nadal Aristide, secrétaire de la coordination départementale de l'OUEST de Fanmi Lavalas, affirme que les deux autres victimes et lui-même ont été associés méchamment à l'enlèvement  de Pierre Wilfrid Boucard en 2002.

Il a pointé du doigt  Raymond Jn Michel(doyen du tribunal civil de Port-au-prince),Kerson Darius Charles (ancien commissaire du gouvernement ) et le juge d'instruction  Lamarre Bélizaire, de les avoir fait arrêter le 4 octobre 2014 apres  une manifestation pour marquer le 23ème anniversaire du  coup d'état du 30 septembre 1991.

Il a également dénoncé ce qu'il appelle les marchandages du juge Bélizaire qui lui aurait proposé de renoncer a un titre de propriété en échange de sa libération.

Le juge aurait aussi proféré des menaces contre des proches de leur famille.

Les frères Aristide libérés le 13 aout 2015 apres avoir passé 11 mois en prison ont remercié entre autres  Fanmi Lavalas, les organisations de base et les organisations de défense des droits humains pour leur support.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire