mercredi 16 septembre 2015

Des partis politiques écrivent aux organisations ayant leur representant au CEP pour leur demander de le rappeler



Port-au-Prince, 16 septembre 2015- (AHP)-Plusieurs  partis politiques dont la Fusion des sociaux démocrates haitiens,Veye yo, Ayisyen pou Ayiti et APLAH  ont adressé ce mercredi  une correspondance aux responsables des organisations de la société civile ayant des représentants au conseil électoral provisoire(CEP), dans laquelle ils demandent a ces entités d’ exiger la démission de la personnalité qu’ ils ont désignée au  CEP.

La candidate a la présidence sous la bannière de la fusion, Edmonde Supplice Beauzile qui a donné lecture de cette lettre, a déploré ce qu’elle appelle le comportement  indifférent affiché jusqu’ ici par ces organisations de la société civile par rapport aux  actes de violence et aux graves fraudes qui ont caractérisé les élections du dimanche 9 aout dernier.

Les partis politiques invitent les organisations a se positionner publiquement sur le premier tour des législatives qu’ils continuent de qualifier de coup d’état électoral.

Parallèlement, la plateforme politique Jistis et la Fusion des sociaux démocrates haïtiens  ont informé mecredi qu’elles ne participeront pas à la rencontre fixée au vendredi 18 septembre par le conseil électoral provisoire(CEP) dans le cadre des préparatifs des élections du 25 octobre prochain.

Le candidat a la présidence sous la bannière de la plate forme jistis, Me André Michel affirme que le CEP  n’a aucune crédibilité pour discuter de quoique ce soit avec les partis politiques concernant  des elections. Il a redit  ne pas reconnaitre le CEP dirigé par Pierre Louis Opont.

Me André Michel a fait savoir que les partis politiques de l’opposition vont s’engager définitivement et à fond dans la mobilisation, en vue d’empêcher la tenue du scrutin du 25 octobre. Il se  dit confiant que ces élections n’auront pas lieu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire