Port-au-Prince, le 16 septembre 2015 – (AHP) – Des médecins américains qui se trouvent en Haïti dans le cadre de la mission humanitaire du navire-hôpital USNS Comfort, vont travailler ce jeudi avec des médecins cubains pour fournir des soins à des patients haïtiens dans un hôpital privé de la capitale, a fait savoir mercredi à l'AHP, le porte-parole de l'ambassade américaine, Karl Adam.
Cette initiative historique qui se produira en Haïti, s'inscrit dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays, rompues en 1961.
Ce jeudi aux environs de 1h30 PM, l'ambassadeur de Cuba, Ricardo Garcia Napoles et un groupe de médecins cubains se joindront au chargé d'affaires américains en Haïti et à d'autres hauts cadres de l'ambassade américaine pour visiter à Tabarre, l'Hopital Saint-Luc qui sera le témoin et aussi le bénéficiaire de cette collaboration.
Les médecins cubains et américains se mettront ensuite ensemble pour soigner des malades.
Ces derniers devraient recevoir entre autres des soins généraux, pédiatriques, des soins dentaires, ophtalmologiques et orthopédiques.
Mardi , des médecins américains du Comfort avaient visité la clinique La renaissance où travaillent des médecins cubains dans le quartier du Bel-Air.
L'ambassadeur Napoles et un groupe de médecins cubains avaient auparavant participé vendredi à la cérémonie marquant l'arrivée du Comfort, à la base navale Amiral Killick à Bizoton, a encore fait savoir le porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis.
L'initiative de ce jeudi entre médecins americains et cubains marque une nouvelle étape dans la reprise des relations entre les deux pays, initiée le 17 décembre par le président américain, Barack Obama, et son homologue cubain, Raul Castro.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire