mercredi 2 septembre 2015

Le front national des candidats engagés dans la lutte démocratique » annonce deux journées de manifestations les 3 et 4 septembre, pour reclamer l'annulation des "élections frauduleuses" du 9 août



Port-au-Prince, le 2 septembre 2015 –(AHP) – Un groupe important de candidats à la dernière législative et regroupés au sein d’une nouvelle association baptisée : «  front national des candidats engagés dans la lutte démocratique » annoncent deux journées de manifestations les 3 et 4 septembre, en vue de continuer de reclamer l'annulation des élections controversées du 9 août 2015 et la demission  des membres du CEP.

Selon le docteur Louis Gérald Gilles de Fanmi Lavalas et candidat au sénat dans le département de l’ouest, la première journée sera marquée par une manifestation à Port-au-Prince, dont des branches  partiront de Pont rouge et de Saint-Jean Bosco pour aboutir devant le bureau électoral communal de Delmas.

Pour la 2e journée, les manifestations seront organisées à l’échelle nationale, a dit l’ancien parlementaire qui assimile à un tract les résultats publiés sur le site du CEP sans être scellés ni paraphé par les conseillers électoraux.

C'est aujourd'hui,  la mise à mort de la démocratie, a dénoncé  l'ancien sénateur qui appelle  les organisations ayant designé des représentants au CEP à les convoquer pour leur rappeler leur devoir .

Nous n'allons pas avaler ce remède de cheval a-t-il dit

Pour sa part, le candidat au Sénat de Renmen Ayiti  également dans l’ouest, Alfred Micanord, continue de dénoncer les fraudes et irrégularités enregistrées lors de la journée électorale du 9 aout 2015.

Il accuse le Cep d’avoir favorisé les partis proches du pouvoir dont PHTK, VERITE et Bouclier au détriment des partis et organisations politiques de l’opposition.

Alfred Micanord appelle la population à rejeter les résultats du scrutin tels que proclamés par le conseil électoral provisoire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire