Port-au-Prince, 16 septembre 2015- (AHP)-La première journée de campagne du candidat à la presidence du parti officiel PHTK, Jovenel Moïse, dans le Nord du pays , a fait mardi peu de recettes, malgré des invitations adressées aux 19 communes de la région et en dépit de la présence du président Michel Martelly.
De ce fait, le rassemblement qui aurait dû commencer à 10 heures AM au Parc Saint-Victor (Cap-haïtien), n'a effectivement démarré que vers 3 heures. Ce qui a provoqué le découragement des partisans du PHTK qui ont dû attendre des heures sous un soleil de plomb, a constaté le corespondant de l'AHP dans la région.
M. Moïse a quand même promis de promouvoir l'éducaion et le tourisme, de renforcer la présence de la police dans les diferents regions. Mais il a surtout assuré qu'il reconstituerait les forces armées d'Haïti dissoutes depuis 1995, provoquant les applaudissement des partisans du retour de l'armée.
Le président Michel Martelly a tenté pour sa part de convaincre l'assistance à donner son support à M. Moïse, faisant savoir que ce dernier va faire du bien à la population.
Un groupe personnes qui se trouvaient non loin du lieu de rassemblement a taxé de mensonge les propos du president, tout en lançant des critiques contre le pouvoir en place accusé de mauvaise gestion.
Ce qui a provoqué la colère du chef de l'Etat qui les a traités de crétins, s'en prenant du coup à ses adversaires politiques
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire