Port-au-Prince, le 2 septembre 2015 – (AHP) –Le ministère du commerce et de l'industrie (MCI) a lancé ce mercredi de concert avec le "Groupe Haiti Cherie", la premiere phase du programme de soutien aux micro-entreprises, qui vise le renforcement de 40 PME à travers le pays.
Le chargé de projets au MCI, Duquesne Prophète a fait savoir que ce programme cible 40 PME des secteurs agro-industriel et artisanal. Il precise que les entreprises bénéficiaires devront rembouser le prêt au cours d’une période de 5 à 10 ans.
M. Prophète fait remarquer que ces 40 pme ont été choisis dans le secteur de l'agro-industrie et de l'artisanat et beneficient chacun d'un financement allant de 1 a 1,5 millions de gourdes.Ces PME auront une periode allant de 5 a 10 ans pour rembourser ce pret.
Il a indiqué que ce programme amènera la creation d'emplois et de richesses et l'exportation des produits locaux
Le ministre du commerce et de l'industrie, Jude Herve Day, déclare se rejouir du lancement de la première phase de ce programme vise à toucher la population vulnerable et remercie le Groupe Haiti Cherie pour sa collaboration avec le gouvernement. Il encourage la poursuite de ce mode de partenariat public / privé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire