AHP 30 novembre 2015/Le Conseil électoral 2015 s'est disqualifié pour organiser de nouvelles élections. Pierre-Louis Opont, l'homme qui a reconnu avoir été le principal collabo dans la publication de faux résultats aux élections de 2010, s'est de nouveau illustré en 2015 en organisant des élections-bidon dont les résultats sont tout simplement indécents, pestilentiels et inacceptables.
L'homme par qui le nouveau scandale électoral arrive, croit, en tant que robot programmé, que rien ne peut l'arrêter dans sa course folle vers l'abîme où il veut entraîner tout un pays.
En effet, le président du pire CEP que le pays ait connu et qui joue à l'arrogant, se croit-tout puissant, parce qu'il ne s'estime pas seul . On dit en effet qu'il travaille pour, à la fois, le pouvoir, une partie du secteur des affaires, quelques hommes politiques et des secteurs de la communauté internationale.
L'homme est allé trop loin dans l'imposture.
Mais l'organisation politique Fanmi Lavalas a fait démasquer l'imposteur et forcé le magouilleur à se mettre à nu et se dévoiler intégralement.
Les 21 et 22 novembre derniers, après avoir eu gain de cause devant le bureau du contentieux électoral national (BCEN), l'organisation politique de l'ancien président Jean Bertrand Aristide et sa candidate à la présidence, le Dr Maryse Narcisse ont été autorisés avec leurs avocats et leurs techniciens, à organiser une opération de vérification au centre de tabulaton des votes (CTV).
Les techniciens du CTV ont choisi eux-mêmes et au hasard, en présence de représentants d'organismes de droits humains, de la communauté internationale et d'avocats du parti officiel, un échantillon de 78 procès-verbaux à laisser examiner, car Fanmi Lavalas disait vouloir examiner l'ensemble des PV. Ce qui leur a été refusé.
Il s'est révélé que tous les 78 procès-verbaux étaient infestées de fraudes et irrégularités de toutes sortes.
Dans un pareil cas, que devrait faire un CEP digne de ce nom, composé d'honnêtes gens?.
Face à des indices aussi probants, il devrait autoriser la vérification de l'ensemble des procès-verbaux. Mais qu'a-t-il fait : il s'est empressé de publier des resultats dits défínitifs pour tenter d'empêcher une évaluation générale et du coup, essayer de masquer la verité.
Des résultats qui sont allés dans le sens des sondages bidon. Ce qui a donc renforcé les évidences de faudes massives
Aujourd'hui, il y a des secteurs qui demandent que les institutions représentees au CEP y compris la presse assument leurs responsablités pour ne pas avoir à être accusés de responsabilité dans la catastrophe qui guette le pays.
Il y a d'autres secteurs qui demandent des changements au sein du CEP.
Mais y a-t-il un seul conseiller électoral différent des 8 autres . Difficile, voire impossible de le trouver, même avec le fanal de Diogène. De plus en plus de gens estiment qu'ils sont tous unis dans la magouille, puisqu'aucun d'entre eux n'a élevé la voix face à un tel désasatre électoral
Pourrait-il aussi y avoir encore un seul secteur de la communanauté internationale, sans être jugé partisan et hostile au peuple haïtien, capable de continuer à soutenir les actes de ce conseil electoral provisoire et de l'aider à imposer ses pseudos résultats, pendant que des observateurs des pays de cette même communauté affirment que les élections du 25 octobre 2015 n'ont été qu'une vaste mascarade, et pendant qu'on dicte à certains pays, leur conduite en matière de droits de l'homme.
On apprend que de hauts responsables américains sont attendus au pays cette semaine, car jusqu'à présent le gouvernement américain reste quasiment silencieux sur la conjoncture électorale marquée par des manifestations de rues à l'initiative de Fanmi Lavalas , Pitit Desalin et Lapeh. Des mouvements qui gagnent chaque jour en ampleur, pour réclamer les vraies résultats de la présidentielle du 25 octobre, malgré la répression policière et les attaques d'individus armés qui provoquent souvent la colère de manifestants qui répliquent à coups de pierres.
Dans les circonstances actuelles, plus personne ne veut aller aux elections avec un CEP vilipandé, trainé dans la boue et n'isnpirant plus aucune confiance. Apres ses perfomances catastophiques dans l'organisaton du premier tour des législatives, p;usieurs partis politiques se sont laissé convaincre que tout serait différent pour la presidenielle , après la visite du secretaire d'tat John Kerry.
Mais les conseillers aliénés ont montré qu'ils avaient en eux des ressources intarissables de malfaisance.
Le candidat du pouvoir a-t-il intérêt à faire cavalier seul, parce que plus la situation pourrit, plus la note risque d'être salée
Au final, beaucoup pensent que l'actuel CEP dirigé par pierre-Louis Opont paralysée dit-on, par les avantages materiels et la peur, s'est disqualifié pour organiser d'autres elections, et qu'il devrait rendre le tablier pour incompétence et mauvaise foi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire