Pot-au-Prince, 11 novembre 2015- (AHP)-Un neveu et un autre membre de la famille de la première dame du Venezuela, Cilia Flores Maduro, ont été arrêtés mardi soir à Port-au-Prince, Haïti, sous l'accusation d'avoir été sur le point de finaliser un deal de 800 kilogrammes de cocaïne vers les États-Unis, selon des agents de la DEA ayant procede aux arrestations.
Il s'agit de Efrain Antonio Campo-Flores et Francisco Flores Franqui-de Freitas
Michael Vigil, un ancien responsable des opérations internationales à la DEA, a déclaré que les autorités américainesavaient éte informées de l'opération secrète qui a conduit à l'arrestation des 2 hommes
M. Vigil a fait savoir que les deux hommes étaient rentrés à Port-au-Prince, sur un vol privé. Selon lui, Efrain Antonio Campo-Flores a bien assuré qu'il etait le fils de Cilia Flores et le beau-fils du président Nicolas Maduro.
Il n'a toutefois pas dit si les accusés étaient encore en Haïti. mais une autre source ayant requis l'anonymat, a déclaré les deux hommes arrêtes en possesion de passepots diplomatiques venézuéliens, seront entendus ce jeudi à New York.
Les autorites haïtiennes qui entretiennent d'excellentes relations avec le Venézuela, n'ont communiqué aucune information sur ces arrestations. La chaine américaine CNN a toutefois fait savoir qu'elles ont nié toute participation au coup de filet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire