Port-au-Prince, le 11 novembre 2015 – (AHP) – Trois semaines après la présidentielle du 25 octobre dont les résulatats on éte publiés le 5 novembre, le conseil électoral provisoire informe dans son communiqué numéro 92 publié ce mercredi, qu’il a identifié, après enquête et analyse des 296 procès-verbaux mis en quarantaine, un ensemble de fraudes dont des auteurs et complices seront identifiés et punis pour violation du décret électoral.
Ce n'est pas la première fois que le CEP promet d'appliquer des sanctions contre ds individus s'étant rendus coupables de faudes et de violences.
Les électeurs attendent toujours la mise en application des promesses faites après le premier tour des législatives frauduleuses du 9 août.
Dans le présent cas, le CEP fait savoir que les fraudes se caractérisent par des votes supérieurs aux électeurs du bureau de vote, du nombre de CIN différent de celui des votes, de données manquantes avec faux CIN, des procès verbaux non conformes à la feuille de comptage, des différences entre chiffres et lettres du comptage de votes, des LEP qui ne correspondent pas aux PV, des altérations frauduleuses, des LEP avec faux CIN et des votes sans CIN, indique le communique du CEP.
L’institution électorale affirme qu’elle est en mesure d’identifier le personnel vacataire responsable de ces infraction ainsi que les mandataires de partis et les observateurs ayant apposé leurs signatures sur de tels PV.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire