Port-au-Prince, le 16 novembre 2015 (AHP) – L’organisation politique Fanmi Lavalas a annoncé ce lundi deux nouvelles journées de manifestation les mercredi 18 et vendredi 20 novembre dans la capitale haïtienne en vue de réclamer le respect du vote populaire.
Selon l'ancien sénateur et membre du directoire de Fanmi Lavalas, le Dr Louis-Gérald, Gilles, les 2 manifestations débuteront devant les ruines de l’ancienne église de Saint-Jean Bosco à La Saline.
Nous allons, une nouvelle fois investir les rues pour exiger le respect de notre vote, a dit Dr Gilles qui invite les partisans et sympathisants de Fanmi Lavalas à se tenir prêts à accompagner sa candidate à la présidence Maryse Narcisse, lorsqu’elle se présentera au Bureau du contentieux electoral naional (BCEN). Le Bureau du contentieux électoral dépateental s'étant declaré incompetent pour se prooncer sur la contestation de Fanmi Lavalas.
Pour sa part, le Dr Schiller A. Louidor de la commission Communication de Fanmi Lavalas, a fait savoir que le vote donné par la majorité le 25 octobre dernier au Dr Maryse Narcisse était un vote déclaré.
S’agissant de la rencontre entre le CEP et des candidats qui réclament la mise sur pied d’une commission indépendante de vérification, le Dr Louidoir qui se dit certain que que la candidate de Fanmi Lavalas a gagné la présidentielle du 25 octobre, a exprimé le souhait que le conseil électoral se ressaisisse et respecte le vote majoritaire accordé à la candidate Maryse Narcisse que le CEP a placé 4e, dans le cadre de sa sélection, a-t-il dit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire