mercredi 25 novembre 2015


Le candidat de LAPEH n'a enore pris aucne décison sur sa participation ou non au second tour de la présidentielle; le candidat de Renmen Ayiti juge précipitée la publication des résultats définitifs et denonce les  magouilles du CEP

Port-au-Prince, le 25 novembre 2015 – (AHP) - Le coordonnateur du parti LAPEH,  Jean Hector Anacasis,  a dénoncé mercredi  les résultats définitifs de la présidentielle selon lesquels les candidats Jovenel Moise et Jude Célestin s’affronteront au second tour.

Pour lui,  ce ne sont pas les résultats qu’attendait la population, dénoncant de graves fraudes qui auraient été commises au profit du dauphin de Michel Martelly.

Jean Hector Anacasis a fait savoir qu’aucune décision n’a encore été prise au sujet de la participation ou non de Jude Célestin au scrutin du 27 décembre, affirmant que quelque soit la position, elle sera adoptée en concertation au sein du groupe des 8.

Pour sa part, le candidat à la présidence sous la bannière de la plateforme Renmen Ayiti, Jean Henri Céant, a jugé précipitée la publication des résultats définitifs et s’indigne du fait que les dénonciations de fraudes n’aient pas été prises en compte.
                                                                                                
Me Jean Henri Céant informe que le groupe des huit candidats dont il fait partie se réunirait mercredi en vue d’adopter une position commune sur les résultats définitifs.

Il a fait savoir que le groupe des huit a rencontré mardi  plusieurs organisations de droits humains autour de la situation politique actuelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire