n
Port-au-Prince, le 24 novembre 2015 – (AHP) - C’est ce mardi que le conseil électoral provisoire a publié les résultats dits définitifs du premier tour de la présidentielle organisée le 25 octobre dernier.
Malgré l'évidence que des fraudes massives ont entiaché le processus, le CEP n'a effectue aucun changement dans ses résultats. Il a maintenu les candidats aux mêmes places qu'il avait decidé de les palcer lors des reesultats p-reliminairs du 5 novembe
Le candidat du Parti Ayisyen Tèk Kale (PHTK), Jovenel Moïse, est toujours placé 1er, Jude Célestin 2eme, Moïse Jean-charles, 3ème, Maryse Narcisse, 4ème et Eric Jean-Baptiste 5e.
Il seulement soulagé 49 candidats sur 54, de quelque dizaines à centaines de voix, comme pour montrer que le CEP est un organisme serieux , à l'écoute des candidats, après la vérification des 21 et 22 novembre au centre de tabulation.
Dans un communiqué en date du 24 novembre, paraphé par tous les conseillers hormis Jaccéus Joseph du secteur des droits humains qui aurait ete empêché, selon Piere-Louis Opont. Seulement Jacceus n'avait pas signé les resultats préliminaires
M. Opont informe que le conseil électoral annoncera sous peu, la date de l’ouverture de la campagne électorale pour le second tour annoncé pour le 27 décembre.
"Le conseil électoral provisoire prendra toutes les mesures nécessaires à l’organisation du scrutin du 27 décembre et plaide en faveur d’un climat de paix et de sérénité en vue de leur bonne tenue", a dit le président du CEP très decrié.
Pierre-Louis Opont a estimé que pas un seul candidat n’a produit des preuves qu’il aurait gagné les élections et que ses votes auraient été détournés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire