Port-au-Prince, le 16 novembre 2015 – (AHP) -Le Conseil national des telécommunications ( conatel) a présenté lundi les réultats des tests effectués du 4 au 12 Aout 2015 sur la qualité des services offerts par les compagnies de téléphonie mobile et les fournisseurs de connexion internet.
La Natcom est un peu plus performante que la Digicel, en ce qui concerne la qualité des appels, selon le directeur general du CONATEL, Jean Marie Guillaumme qui faisait le point autour de ce rapport qui a tenu compte entre autres, des taux d’échec et de coupures sur les deux réseaux.
L'Ing Guillaume a fait savoir qu’en ce qui concerne les tests effectués sur la qualité des service de transmission de données (service Internet),
la Natcom a, là encore, une meilleure vitesse que la Digicel.
Mais comme pour temporiser et atténuer la différence, il a indiqué que les deux opérateurs sont au-dessus du seuil acceptable.
Le directeur de la Conatel a tenu à préciser que les résultasts des tests effectués ont été communiqués aux opérateurs et que les compagnies sont passibles de sanctions en cas de degradation continue des services offerts, après les tests qui seront effectués dans les prochains mois.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire