Port-au-Prince, le 11 novembre 2015 – (AHP) – L’organisation politique Fanmi Lavalas a annoncé mecredi deux journées de manifestation, les jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2015, en vue de dénoncer les fraudes et irrégularités enregistrées lors des élections du 25 octobre et réclamer le respect du vote populaire.
La manifestation de Fanmi Lavalas débutera devant les ruines de l’ancienne église Saint-Jean Bosco pour prendre fin devant la Faculté d’Ethnologie au Champ-de-Mars, en signe de solidarité avec les étudiants victimes de la répression policière.
Le candidat déclaré perdant de Fanmi Lavalas au Sénat dans l’Ouest et membre de la commission de communication du parti de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, le Dr Louis Gérald Gilles, dénonce des résultats malhonnêtes n’ayant aucun rapport avec la réalité électorale.
Il a aussi dénoncé une machine de répression mise en place par la police nationale pour empêcher les opposants de manifester.
"Le peuple haïtien ne se laissera pas vaincre, a dit le Dr Gilles, réaffirmant la volonté de Fanmi Lavalas de continuer à dénoncer le cout d’Etat électoral préparé par l’équipe au pouvoir avec la complicité du CEP.
Pour sa part, le Dr Schiller A. Louidor de la commission Communication de Fanmi Lavalas juge fou que le CEP ait octroyé 110 mille votes à l’échelle nationale à la candidate à la présidence de Fanmi lavalas, formation de l’ancien président Aristide, qu’il présente comme la plus grande force politique du pays.
Il invite les militants et sympathisants du parti à rester mobilisés pour défendre leur vote. Si le BCED et le BCEN refusent de donner les vrais résultats du scrutin, nous irons les chercher dans les rues, a prévenu Schiller Louidor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire