Port-au-Prince, le 20 novembre 2015 – (AHP)-L’ancien président du sénat, Dieuseul Simon Desras estime que la poursuite du processus électoral devrait ête conditionnée à la mise a l’écart des partis politiques proches du pouvoir, à savoir le PHTK, la KID et Bouclier qu’il accuse des fraudes massives dénoncées lors de la presidentielle du 25 octobre 2015.
M. Desras affirme que dans le cas contraire, les 8 candidats à la présidence qui se sont regroupés contre les résultats officiels devront s’arranger aux cotés des forces de l’opposition pour renverser le pouvoir en place et faire dissoudre le CEP, un organisme électoal qui n'a plus, selon lui, aucune crediblité.
L’ancien Sénateur plaide en faveur de la formation d’un gouvernement de salut public dirigé par les candidats à la présidence Jude Célestin, Moise Jean Charles, Maryse Narcisse et Eric Jean Baptiste avec un mandat de 5 ans.
Dieuseul Simon Desras accuse par ailleurs le chef de l’Etat et le premier ministre d’avoir ordonné la formation de plusieurs bandes criminelles afin d’assassiner certains journalistes et personnalités de la société civile.
Il a fait savoir que ces gangs dont la plupart seraient composés de mineurs seraient basés au centre-ville de Port-au-Prince, à Péguy-Ville et dans d’autres quartiers de la capitale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire