Port-au-Prince, le 19 novembre 2015 – (AHP) -L’organisation politique Fanmi Lavalas a annoncé ce jeudi le maintien de la manifestation du vendredi 20 novembre dans la capitale pour continuer de réclamer le respect du vote populaire suite résultats préliminaires de la présidentielle du 25 octobre
L un des membres du directoire de Fanmi Lavalas, le Dr Louis Gérald Gilles fait savoir que cette marche partira du Boulevard Jean Jacques Dessalines et appelle la population à répondre ner npouvelle fois en masse à cette convocation.
L’ ex-sénateur, en a profité pour dénoncer le comportement brutal et agressif des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène contre des manifestants pacifiques.
Il a présenté ses sympathies aux leaedrs et militants blessés lors du dérapage de la police. Louis Gérald Gilles a fait savoir par aileurs
que Fanmi lavalas rejette toute idée de validation des résultats préliminaires.
Pour sa part, un autre candidat malheureux au sénat pour le département de l’ouest, le Dr Schiller Louidor a banalise la note de presse du gouvernement selon laquelle les manifestations organisées pour contester les résultats des dernières élections, deviendraient de plus en plus violentes.
Le Dr Schiller Louidor affirme que toutes les manifestations de l’ opposition notamment de Fanmi Lavalas se tiennent toujours dans une atmosphère pacifique.
S’ il y a eu parfois des incidents regrettables, ils sont le fait de partisans du pouvoir en place qui infiltrent les manifestations pour tenter d'en discréditer les organisateurs.
Le sénateur du nord-Est, Jean Baptiste Bien-Aimé réaffirme la détermination de Fanmi Lavalas à mener la lutte visant à contraindre le CEP à rectifier les résultats de la présidentielle à la fois par les voies légales et à travers des manifestations de rues.
La plateforme Pitit Desalin a fait savoir qu’elle integrera la manifestation convoquée ce vendredi par Fanmi Lavalas.
Le candidat à la députation déclaré perdant pour la première circonscription de Port-au-Prince, Rosny Timothée, annonce une vague de de contestations dénommée OPERASYON BARE OPONT.
"Il est intolerable que des individus sans scrupule continue de faire du mal à la population en toute impunité, a fait savoir M. Timothée, accusant le Conseil electoral d’être de connivence avec des personnalités politiquées impliquées dans des dossiers louches.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire