Port-au-Prince, le 12 novembre 2015 – (AHP) – Des milliers de partisans de Fanmi Lavalas on manifesté dans les rues de la capitale dans le cadre de la première journée d’une série de deux manifestations consécutives annoncées à Port-au-Prince pour exiger le respect du vote populaire .
Partis du quartier de la Saline, les manifestants avec avec leur tête, la candidate à la présidence Maryse Narcisse, ils ont longé toute la route de Delmas, avant de defiler dans les parages du siège du CEP à Pétion-Vile, tout réclamant la mise à l’écart du candidat du PHTK Jvnel Moïse, accusé d'avoir qui aurait orchestré et de bénéficier de la plupart des fraudes et irrégularités enregistrées lors des élections du 25 octobre.
Montrant une foule qui s'étendant à perte de vue, Maryse Narcisse, s'est demanndé comment le CEP a osé penser que la population allait digérer qu'ils palcent la candidate de la plus importante organisation politique du pays en 4ème position.
Et la foule de scander:" Yo mele, Martelly, Jovnel et les conseilers se sont mis dans de beaux draps.
La candidate a la présidence de Fanmi Lavalas a alors rappelé que son organisation exige le respect du vote populaire et n ’entend pas lacher prise, tout en disant croire que le CEP n’avait pas d’autre choix que de publier les vrais resultats.
Une deuxième manifestation est prevue ce vendredi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire