mercredi 7 septembre 2016

30 millions de personnes vivant en Amérique latine et dans les Caraïbes dont 7.5 Haïtiens, n’ont pas accès à l'électricité



Port-au-Prince, le 7 septembre 2016 – (AHP) – Environ 30 millions de personnes vivant en Amérique latine et dans les Caraïbes  dont des Haïtiens, n’ont pas accès à l'électricité alors que la région produit la plus grande quantité d'énergie renouvelable dans le monde, selon une étude de la banque interaméricaine de développement.

Un grand nombre de ces personnes n’ayant pas accès à l’électricité, soit 7.5 millions, vivent en Haïti, selon cette étude.

Viennent ensuite l’Argentine 2.1 millions, la Bolivie 1.8 million, le Brésil et la Colombie 1.7 million chacun et le Guatemala 1.6 million.

Le secrétaire exécutif de l’organisation latino-américaine de l’énergie OLADE, Fernando César Ferreira, qui présentait le rapport, a souligné que le manque d’accès à l’électricité dans la région est principalement dû à l’absence d’infrastructures dans les pays les plus touchés et non au coût de l’énergie.

Le rapport souligne que les Bahamas, la Barbade, le Brésil, le Costa Rica, l’Uruguay, le Paraguay et le Venezuela ont une couverture d’électricité de 99%. La BID a aussi fait savoir que l’électrification urbaine moyenne en Amérique latine est de 99% alors que la couverture rurale est de 82%.

Selon la BID, il y a encore 87 millions de personnes dans la région qui cuisinent avec des carburants traditionnels comme le charbon de bois.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire