Port-au-Prince, 14 septembre 2016- (AHP)- Le président du conseil électoral provisoire de 2006, Max Mathurin s'est déclaré merredi satisfait de l’évolution du processus électoral.
Il a fait savoir que le succès des étapes déjà franchies est une garantie de la réussite des élections du 9 octobre prochain.
Max Mathurin a de ce fait adressé ses félicitations à tous les acteurs concernés par le processus, notamment les ccandidats, le gouvernement provisoire et les conseillers électoraux, estimant qu’ils ont tous bien joué leur rôle, chacun en ce qui le concerne.
L'ancien président de CEP invite les candidats à renoncer à la violence et les encourage à mener une campagne saine pour convaincre la population.
"Pas de violence, pas d'armes à feu ni contondantes", a lancé Max Mathurin, à participer en nombre imposant aux élections du 9 octobre, de manière à maintenir les zombis dans les cimetières, allusion au bourrage d'urnes et autres frauds qui ont gravement affecté les joutes de 2015.
M. Mathurin a salué la détermination du président Jocelerme Privert à mobiliser des fonds locaux pour le financement des élections, suite au refus de la communauté internationale de donner sa contribution.
Il dit voir dans ce refus des étrangers une opportunité de montrer que le pays peut réaliser de grandes choses sans l’aide extérieure.
Le président du CEP de 2006 a, fait'éloge du conseil électoral provisoire, estimant qu’il agit jusqu’ici dans la transparence et l’impartialité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire