jeudi 15 septembre 2016

Installation d'un conseil d’administration à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti: le directeur general du ministère de la Santé publique invite les membres du conseil à travailler étroitement avec le directeur exécutif de l’hôpital en vue d’assurer une meilleure gestion du centre hospitalier




Port-au-Prince, le 15 septembre 2016 – (AHP) – Le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population, le Dr Gabriel Timothée, a installé ce jeudi, un conseil d’administration à l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti (HUEH).

Ce conseil de trois membres est composé du docteur Raymond Pierre président, de l’infirmière Irma Dumornay et du gestionnaire Gay Jeanton. Le DG du MSPP, invite les membres du conseil d’administration à travailler avec le directeur exécutif de l’hôpital général en vue notamment d’assurer une meilleure gestion dudit hôpital.

On aura beau alimenter l’hôpital en matériel et en intrants, mais en dehors d’une bonne gestion, les résultats escomptés ne vont pas suivre, a dit, le Dr Timothée, déplorant que certains matériels, dont des lits récemment envoyés à l’HUEH suite au mouvement de grève l’ayant paralysé pendant des mois, aient été dérobés.

Il a plaidé en faveur d’une gestion plus rationnelle et stricte au quotidien, précisant que ce sont tous les hôpitaux universitaires qui seront pourvus d’un conseil d’administration, en support au directeur médical.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’HUEH, le Dr Raymond Pierre, a rappelé que la crise qui a paralysé l’HUEH durant les 5 derniers mois, a eu des conséquences graves sur la santé de la population.

Le Dr Pierre s’est engagé à ce que ce genre de situation ne se reproduise plus à l’hôpital général. Il affirme qu’il va travailler en collaboration avec le directeur exécutif et assure qu’il n’entend pas cautionner des perturbations à volonté du processus d’apprentissage.

Il a plaidé en faveur de la dynamisation et du renforcement de la qualité de l’enseignement universitaire afin que les étudiants haïtiens puissent être compétitifs sur le marché international.

Le Dr Pierre se dit ouvert à toute suggestion afin d’atteindre l’objectif commun qui est la distribution de services de santé de qualité à la population.

Le directeur exécutif de l’HUEH, le Dr Maurice Mainville Fils a également promis de travailler en collaboration avec le conseil d’administration de l’HUEH dont il a salué l’installation, afin de faciliter un meilleur fonctionnement du plus grand centre hospitalier public du pays.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire