Port-au-Prince, 20 septembre 2016- (AHP)-Le Conseil électoral provisoire (CEP) a annoncé avoir reçu vendredi dernier une première cargaison de materiel sensible dont des bulletins de vote et des procès-verbaux, pour 8 departements sur 10.
Selon le directeur de communication du CEP, Richardson Dumesle, le reste du matériel qui concerne le Sud et l'ouest, devrait arriver au pays ce jeudi 22 septembre.
Des informations antérieures avaient seulement laissé entendre que l'arrivée du matériel sensible avait été reportée au 22 septembre
Richardson Dumesle a lancé par ailleurs une mise en garde aux candidats et à leurs partisans qui s'aviseraient de troubler les rassemblements de leurs adversaires qu'ils tomberont sous le coup de l'article 119 du decret electoral.
" Dès que le CEP dispose de preuves tangibles, il appliquera sans broncher les dispositions de cet article contre les coupables qui peuvent être même écartés de la course.
Par ailleurs, à Jacmel, plusieurs secteurs ont refusé de signer lundi, le code de bonne conduite électorale.
Les secteurs en question reprochent au CEP d'avoir installé un nouveau vice- président au Bureau électoral départemetal (BED) du Sud-est, en dehors de la loi.
Ils exigent du CEP qu'il revienne sur sa décision.
Le conseiller électoral Frinel Joseph qui se trouvait à Jacmel, a semblé depassé par les événements. Il a annoncé une rencontre au CEP pour faire le point sur la situation.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire