Port-au-Prince, 27 septembre 2016- (AHP)-La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse a dressé mardi un bilan très positif des visites déjà effectuées dans huit départements du pays. Elle s'est réjouie de l’accueil enthousiaste de la population à la caravane de Fanmi Lavalas, à bord de laquelle l'ancien président Jean Bertrand Aristide se trouve toujours à ses côtés.
Dans le même temps, plusieurs autres cadres ont fait savoir que Fanmi Lavalas est le seul bouchon du secteur qui a pillé systématiquement le tresor public au cours de ces 5 dernières années.
En effet, suite au démarrage dans la comne de Pétion-Ville, ce sont des foules immenses qui ont accueilli la "Caravane Dignité" à Cabaret, Saint-Marc, Cap-Haïtien, Trou du Nord et Ouanaminthe, Fort Liberté, Hinche, Mirebalais et Croix-ds Bouquets, au cours du week-end du 16 au 18 septembre 2016.
Et ce sont encore des milliers de personnes qui ont reçu la caravane au cours de la fin de semaine du 23 au 25 septembre à Miragoâne, aux Cayes, à Port-Salut et à Carrefour.
Des cadres de Fami Lavalas voient dans cet enthousiasme une rééddition de la campagne ayant conduit le candidat Jean Bertrand Aristide à la victoire du 16 décembre 1990 qui marquait la realisation des premières élections libres honnêtes et démocratiques de toute l'histoire du pays
Le Dr Narcisse annonce qu’elle sera sous peu dans les régions de la Grande-Anse (sud-Ouest) et du Nord-Ouest. Elle s'est déclarée satisfaite des dispositions prises par la police nationale d’Haïti pour sécuriser les différentes activités de campagne de Fanmi lavalas.
Elle continue d’appeler ses partisans à aller voter en foule le 9 octobre prochain, en vue de la réédition du 16 décembre 1990.
Le chef de campagne de la candidate à la présidence , Leslie Voltaire, se dit tout aussi confiant que Maryse Narcisse remportera les élections du dimanche 9 octobre.
Il souligne que le dévouement manifesté par la population notamment les jeunes, en faveur de la candidate, est le signe avant-coureur de cette grande victoire.
Pour Leslie Voltaire, Fanmi Lavalas qui représente la majorité qui va gagner, n’a aucune intention d’ignorer les autres qui vont perdre. "Nous sommes une organisation ouverte, a dit M. Voltaire qui affirme que l’organisation s’est déjà entretenue avec des membres du secteur privé en Haïti et à l’étranger en vue de créer des emplois sous la présidence de Maryse Narcisse.
Le bal ne saurait durer 10 ans. Il faut dire stop, a martelé l’architecte qui invite les citoyens à voter en faveur de tous les candidats de Fanmi Lavalas à commencer par celle qui brigue la magistrature suprême, le Dr Maryse Narcisse.
Par ailleurs, Leslie Voltaire a dénoncé une tentative de diabolisation de Fanmi Lavalas, de certains secteurs locaqux et d'une frange de la communauté internationale de 2004 a 2015, dans la perspective de ternir l’ image de l'organisation sur la scène politique. Une tentative qui a échoué lamentablement, a-t-il dit, puisque la population ne s’est pas laissé influencer par cette campagne.
Différents autres responsables de Fanmi Lavalas ont appelé à plusieurs reprises ces dernières semaines leurs partisans à ne pas céder à la provocation, et à ne s'impliquer dans aucun acte qui pourrait être jugé repréhensible . "De fait, ils ont entendu nos appels et les ont appliqués en plusieurs occasions", a déclaré le sociologue Claude Roumain qui se dit assuré de la victoire du Dr Maryse Narcisse et des différents candidats au Sénat.
Ce haut cadre de Fanmi Lavalas a souligné que Fanmi Lavalas est le seul bouchon du secteur qui a pillé systématiquement le trésor public, au cours de ces 5 dernières années.
Pour Claude Roumain, il est de notoriété publique que les masses populaires appartiennent à Fanmi Lavalas et qu'elles sont attachées à leurs convictions profondes. Du coup, il leur demande de ne pas hésiter à reprendre une partie de l'argent détourné du trésor public, distribué aujourd'hui par certains candidats, dans le cadre de la campagne électorale.
Il a toutefois assuré que la victoire de Fanmi Lavalas sera la victoire de tous les secteurs de la société, même si la cause des secteurs les plus démunis sera la priorité des priorités.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire