Pétion-Ville, le 1e septembre 2016 – (AHP)- Le candidat a la présidence de la plateforme politique LAPEH , Jude Célestin a ouvert officiellement mercredi sa campagne électorale à l’Arcahaie.
M. Célestin était accompagné entre autres des membres de l'exG8 : Steven Benoit, Eric Jean Baptiste et Sauveur Pierre Etienne et de parlementaires en fonction en présence de milliers de supporters.
Dans son discours, Jude Célestin affirme que son programme sera axe sur plusieurs points entre autres la création de logements sociaux, le redressement du système éducatif, la lutte contre la faim et la reduction de la pauvreté a travers le développement de l’agriculture.
M. Célestin a reconnu que la situation actuelle du pays réclame un président à la vision claire et à la capacité de permettre a Haïti de prendre la voie du développement et de retrouver sa souveraineté.
Pour sa part, le Candidat de Renmen Ayiti à la Présidence, Jean-Henry Céant, a effectué ce jeudi à Pétion-Ville, le pré-lancement de sa campagne électorale qui sera lancée officiellement à Jérémie, ce samedi 3 septembre.
Quelques centaines de personnes, dont des jeunes, pnt assisté à la cérémonie déroulée dans un Night-Club à Pétion-Ville.
Jean-Henry Céant qui était accompagné de son épouse Chantal Volcy Céant, a invité les électeurs à la vigilance pour éviter la continuité des scrutins de 2010 qui, affirme-t-il, n’ont rien apporté de bon au pays.
Au contraire, a-t-dit, la souffrance du peuple haïtien n’a fait qu’empirer avec notamment la dévaluation continue de la gourde par rapport au dollar américain avec ses conséquences néfastes sur le cout de la vie.
Il a affirmé que ces 5 dernières années ont surtout été marquées par des crises politiques, l’insécurité et l’instabilité ainsi que l’exode de nombreux jeunes vers des pays latino-américains.
Un membre du réseau des jeunes entrepreneurs haïtiensJorchemy Jean-Baptiste, a affirmé s’engager aux côtés du leader de Renmen parce qu'il inspireraitconfiance pour n’avoir pas attendu l’organisation des élections pour s’intéresser à l’avenir de la jeunesse.
Jorchemy Jean-Baptistea déploré la situation des jeunes étudiants et universitaires haïtiens qui, faute d’espoir, dans un lendemain meilleur, risquent leur vie au Brésil d'où ils pensent pouvoir atteindre les Etats-Unis d’Amérique et se donner une chance de réussir dans la vie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire