Cabaret, 5 septembre 2016- (AHP)- Des milliers de personnes, des jeunes pour la plupart, ont accueilli dimanche la candidate de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse à Cabaret (35 kms au nord de Port-au-Prince).
Dans une ambiance festive, la foule a scandé sans arrêt le nom de la candidate et les slogans de Fanmi Lavalas en brandissant des photos et faisant la promesse de voter en sa faveur lors du premier tour de la présidentielle le 9 octobre.
"N ap chanje chemiz pou moun ki sye pou nou", une façon de dire qu'ils déposeront leur vote pour ceux qui leur ont fait du bien, citant le nom de Maryse narcisse et les candidats de Fanmi lavalas au sénat.
Des centaines d'habitants de Morne Damier et de Duclos enthousiastes, ont accompagnée le Dr Maryse Narcisse jusqu'à Cabaret où ils ont grossi la foule de miliers de partisans qui attendaient dejà.
Quelques heures auparavant, le Dr Maryse Narcisse avait visité l’hôpital communautaire de Bercy ( première section communale de Cabaret) ou la caravane de la clinique mobile a établi son quartier général .
Elle a ainsi pu ausculter gratuitement des centaines de femmes enceintes ,de personnes âgées et d’enfants dans un centre de santé qui avait été construit sous la présidence de Jean Bertrand Aristide. Après avoir fait le même exrcice à Port-au-prince,Canaan et La Saline
La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas le Dr Maryse Narcisse avait egalement distribué samedi du mériel scolaire à des centaines de parents à l'occasion de la rentrée des classes ce 5 septembre
La candidate a salué à l'occasion, le courage des parents haïtiens qui ne ménagent aucun sacrifice pour assurer l’éducation de leurs enfants.
Le Dr Narcisse a dit croit fermement dans les vertus de croissance et de succès d’une bonne éducation. C'est parce que Fanmi lavalas partage les souffrance des parents haïtiens, que je fais cette distribution de kits scolaire, ( sacs d’écoles, cahiers ,plumes etc ….), a-t-elle fait savoir, en ayant une pensée spéciale pour les mères qui ne peuvent assurer convenablement l’éducation de leurs enfants »
Elle a promis, une fois investie présidente d’Haïti, de revenir aux programmes d’accompagnement des parents lors des mandats interrompus de l’ancien président Jean Bertrand Aristide.
Fanmi Lavalas avait organisé vendredi une clinique mobile au centre de santé de La Saline.
Le candidat au sénat Louis Gérald Gilles a affirmé à l'occasion que le parti a choisi de mener une campagne de services.
Il a renouvelé la détermination de Fanmi Lavalas d'accompagner les populations les plus pauvres en leur facilitant l’accès à de bonnes conditions de vie dont des soins de santé.
Il a également indiqué que Fanmi Lavalas est prêt pour les élections du 9 octobre que l'organisation affirne pouvoir gagner à tous les niveaux, a-t-il dit .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire