Jimani, 28 septembre 2016- (AHP)- Les autorités dominicaines ont appréhendé mardi à Jimani, à la frontière avec Haïti, un citoyen dominicain en possession de près d’un demi-million de dollars en espèces et de 29 paquets d’une poudre blanche assimilée à de la cocaïne.
Santiago Rafael Bello Cueva, 62 ans, qui serait un avocat, a fait savoir qu’il rentrait d’Haïti, quand il a été arrêté.
L’opération a été menée par la direction nationale de contrôle des drogues, DNCD ainsi que par des agents du renseignement douanier, en présence du procureur, Soni José Adriano Rosario, rapporte le journal Listin diario.
Le prévenu a été conduit au camp militaire Juan Pablo Duarte. Le produit suspect était dissimulé dans des sacs en plastic de couleur noire.
Lorsque les forces de l’ordre ont conduit le véhicule au palais de justice de la ville pour une 2e vérification, elles ont trouvé 41 autres paquets contenant chacun des billets de 20 dollars américains dissimulés dans des sacs en plastic.
Chaque paquet contenait 10 mille dollars US, soit un peu plus de 410 millions de dollars US au total. 13 téléphones cellulaires ont également été confisqués lors de cette opération.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire