Port-au-Prince, 29 octobre 2016- (AHP)- Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce jeudi devant le Parquet de Port-au-Prince pour apporter leur soutien au commissaire Jean Danton Léger dont le ministre de la justice a annoncé mercredi le transfèrement à Jacmel pour "insubordination".
Les manifestants qui réclamaient le maintien du commissaire Léger à Port-au-Prince, ont lancé des propos hostiles aux "masi madi" dony ils ont dit ne pas vouloir, car pour eux, la décision du ministre est liée à l'interdiction du festival Masi madi de la communauté gay qui était prévue du 27 au 30 septembre.
Ils ont également fustigé les ambassades qui ont apporté leur soutien audit Festival, et qui dénoncent des menaces et des manifestations d'intolérance . " Nous avons plutôt besoin d'écoles, d'universités et d'emplois pour les jeunes et non de dépravation", ont-ils encore scandé, appelant ces ambassades a plutôt aider dans les domaines sus-cités.
Le commissaire Léger n'a toujours pas réagi à la décison du ministre, mais des proches ont fait savoir qu'il n'aurait pas l'intention d'aller à Jacmel ni de démissionner.
Toutes les activités étaient paralysées ce jeudi au parquet de Port-au-Prince, en raison de la manifestation et d'un mouvement de solidarité en sa faveur.
Parallèlement, un groupe de 10 sénateurs pressent le ministère de la justice de surseoir à la décision prise contre le commissaire, déplorant aussi que cette mesure intervienne 24 heures après l'inerdicion du festival Masi Madi.
Des députés devraient adopter une position simlaire
Toutefois, plusieurs secteurs relèvent que parmi les soutiens du commissaire au Sénat figurent de grands pourfendeurs hier encore de l'actuel gouvernement et de Jean Danton Léger lui-même, dont le sénateur Carl Murat Cantave.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire