Port-au-Prince, 14 septembre 2016- (AHP)- La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, Dr Maryse Narcisse, lancera sa campagne vendredi dans la ville du Cap Haïtien (nord). Elle sera accompagnée à l'occasion du leader du parti, l'ancien président Jean Bertrand Aristide.
Ce sera un tournant important dans la campagne, a dit un cadre de Fanmi Lavalas, le Dr Schiller Louidor.
Le Dr Louidor se déclare confiant quant à la victoire prochaine de la candidate, soulignant qu’elle est acclamée partout où elle passe par des foules imposantes.
La candidate à la présidence devrait faire une adresse à la nation avant le lancement de la campagne
Schiller Louidor a réclamé par ailleurs des mesures concrètes de nature à garantir la réussite des élections.
Il exige l’impartialité des opérateurs de la machine électorale et appelle le CEP à s’en assurer, mettant en garde contre toute interférence d'indidividus qui ont toujours manifesté, a-t-il dit, leur hostilité vis-à-vis de la majorité.
Le Dr Louidor a fait savoir qu'il y a des gens au sein de ce CEP connus comme des anti-Lavalas, nous les appelons à taire leur partisannerie
"Ils pourront toujours nourrir l'intention de manipuler le vote de la population, mais ils n'y arriveront pas cette fois, a-t-il dit.
Les autres candidats se remuent aussi.
La candidate de la Fusion Edmonde supplice Bauzile se trouve dans la Grande-Anse, Moise Jean Charles le la Plateforme Pitit Desalin s’apprête à s’y rendre ce vendredi. Le candidat Jean Henri Céant de Renmen Ayiti sera aux Gonaïves le week-end prochain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire