Port-au-Prince, le 12 septembre 2016 – A l’initiative de la fédération nationale des magistrats FENAM, un sit-in a été organisé ce lundi devant les locaux de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif CSC/CA en vue de dénoncer le décaissement d’une enveloppe de 350 millions de gourdes, qui aurait été faite par l’exécutif pour octroyer des cartes-cadeaux anonymes à l’occasion de la rentrée scolaire.
Plusieurs maires et des employés des administrations communales, y auraient pris part.
Selon le président de la FENAM, Jude Edouard Pierre qui est également le maire de Carrefour, l’argent proviendait du fonds de développement des collectivités territoriales.
Il dénoncé ce qu'il appelle "un acte de détournement dans un contexte difficile sur le plan économique pour l’ensemble des communes du pays".
Les cartes cadeaux anonymes devraient être confiées aux délégués départementaux qui eux, sont appelés à en faire la distribution.
Les protestataires qui disent redouter que cette démarche ne participe de manœuvres électoralistes, en ont profité pour exiger la publication du rapport sur l’utilisation des fonds de développement des collectivités sous l’administration de l’ancien président Michel Martelly.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire