Port-au-Prince, le 6 septembre 2016 – (AHP) – Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior a condamné mardi, les incidents survenus le 31 aout dernier dans les locaux abritant entre autres, le bureau de la ministre de la santé publique et de la population sur la route de l’aéroport.
C’est un particulier, répondant au nom d’Alcéro Marc-Arthur qui, en ccompagnie d’un juge de paix, voulait réclamer la jouissance de l’espace où se troupe une partie des bureaux du MSPP, au prétexte qu’il s’agirait de sa propriété.
Cette décente des lieux avaient provoqué un mouvement de panique parmi les membres du personnel du MSPP qui travaille en ces lieux.
Pour le ministre de la justice, il s’agit d’un impair grave, soulignant que les commissaires du gouvernement ont pour devoir de vérifier que la décision judiciaire qu’ils sont sur le point d’exécuter, a acquis l’autorité de la chose souverainement jugée.
Il ne saurait y avoir de contentieux entre deux institutions étatiques, a souligné le garde des sceaux de la république qui pense que le commissaire aurait dû rebrousser chemin en voyant qu’il s’agissait d’une institution étatique (qui s'occupe de surcroît de santé).
Il affirme avoir demandé que des mesures soient prises afin que les employés du MSPP, comme ceux des autres institutions, puissent travailler en toute quiétude d’esprit.
Le terrain où sons installés les bureaux du Ministère de la Santé à Maïs Gâté, vaient été déclarés d'utilité publique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire