mercredi 7 septembre 2016

Un reseau de paysans et une organisation d'anciens maires apportent leur appui à la candidature du leader de Pitit Desalin Moïse Jean-Charles




Port-au-Prince, le 7 septembre 2016 – (AHP) –Le Réseau  National des Paysans Haïtiens, (RENAPA) a fait part mercredi de son  appui à la candidature à la présidence du ldader de la Pl;ateforme Piit Desalin, Moise Jean Charles .

Le réseau estime que l’ex sénateur est un homme de conviction qui embrasse la cause des paysans.

Le coordonateur du RENAPA, Jean Cilus Aristil a exprimé le souhait que les prochaines élections se déroulent de façon démocratique et transparente.

D'un autre côté, un regroupement d’ex maires et membre de Casec et Asec ont annoncé officiellement ce mercredi qu' il soutient la candidature à la présidence de Moise Jean Charles .

L' ancien maire de Carrefour,Yvon Jérôme justifie cette position par ce qu’il appelle le dévouement du candidat en faveur de la lutte pour la justice sociale et la souveraineté nationale. 

Pour sa part, l’ancienne mairesse de Pétion-Ville, Claire Lydie Parent, estime que  MoiseJean Charles, de par sa vision politique, s'est toujours montré  convaincant dans sa lutte pour le changement des conditions socio-économiques de la population. 

Un sondage d'opiniom realisée par la firme Sigma  Stat Consulting Group & Associés du 28 Août au 05 Septembre 2016, place le candidat de la Plateforme Pitit Desalin 4ème, derrière la candidate de Fanmi lavalas 1ere, suivie de Jude Célestion (LAPEH et de Jovenel Moïse (PHTK).                                                                                                         


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire