mercredi 20 juillet 2016

Les sénateurs élisent leur vice-présient, président du Grand corps: Ronald Larèche devient le président de l'Assemblée nationale; Steeven Irvenson Benoît élu vice-président du Sénat




Port-au-Prince, le 20 juillet 2016 – (AHP)- Après plus de 5 mois sans présient, le Senat a élu ce mercredi un nouveau président pour remplacer Jocelerme Privert élu  président de ;a réublique en fevrier dernier

Le sénateur  Ronald Larèche qui faisait depuis office de présient ai a été élu président du Grand corps.

Outre Ronald Larèche,  Steeven Irvenson Benoît, a été élu vice-président ; Jean-Marie Salomon Junior, 1er secrétaire ;Lucas Saint-Vil Francois, 2e secrétaire et Fritz Carlos Lebon, Questeur.

Le sénateur ean-Marie Salomon s'est félicitée de cette avancée dans ce qu'il espère être un virage vers une meilleure productivité du Parlement.

Il a  egalement fait savoir que ce nouveau bureau est le fruit d'un consensus entre les trois blocs du Senat.

Très critiqué, le Sénat n'avait pu tenir séance depuis seance depuis février. Il a échoué par 4 fois avec la chambre des députés à organiser une séance en assemblée nationale pour décider de la prorogation du mandat du président Jocelerme Privert.

Au terme de la séance de ce 20 juillet, qui était prévue pour la veille, Ronald Larèche devenu président de l'assemblée nationale, a remporté les élections avec 16 voix pour, 0 contre et une abstention.

0 commentaires:

Publier un commentaire