mercredi 27 juillet 2016

La coordonnatrice et candidate à la présidence de Fanmi Lavalas présente les candidats de l'organisation politique aux sénatoriales du 9 octobre 2016: le Dr Maryse Narcisse assure que son organisation gagnera ces joutes à tous les niveaux




Port-au-Prince, le 27 juillet 2016 – (AHP) - La coordonnatrice et candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse a présenté ce mercredi les candidats de l'organisation politique   aux sénatoriales du 9 octobre 2016.

Il s’agit de Me  Angelot Bel pour le nord; le Dr Barthelemy Guibert pour  la Grande-Anse; le Dr Louis Gérald Gilles pour  l’Ouest; Miralda Jameau le Sud-Est, Louberson Vilson,  les Nippes; Patrice Israël pour l’Artibonite; Amos Pierre, le Nord-Ouest, Carlos Lebon,le Sud; Smith Romuald, le Plateau Central et Jean-Baptiste Bien-Aimé pour le Nord-Est.

Le Dr Narcisse a souligné que l’inscription de ces candidats dans les dix départements du pays est  une preuve de la volonté de son parti de participer à des élections libres, honnêtes et démocratiques.

Elle affirme que le parti va gagner à tous les niveaux afin de mieux pouvoir satisfaire les besoins de la population qui aspire à une vie meilleure, réclamant paix, sécurité et emplois notamment.

Pour sa part, le candidat au sénat dans le Nord, Angelot Bel   a souligné que Fanmi Lavalas a un devoir patriotique de revenir au pouvoir après 12 ans d’absence et soutient que l’organisation n’a pas besoin d’être favorisée pour pouvoir l’emporter, rejetant d’un revers de main les allégations selon lesquelles le président Privert, ancien ministre Lavalas, organiserait des élections au profit du parti.

"Tout le monde sait que c'est Fanmi Lavalas qui va gagner, à toutes élections libres, honnêtes et démocratiques" a assuré Angelot Bel, précisant qu’il n’y aura qu’une seule campagne électorale, celle pour la victoire de Fanmi Lavalas.

Fanmi Lavalas a par ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles, il a choisi le sénateur sortant Fritz Carlos Lebon comme candidat dans le sud en lieu et place de l’ex-sénateur Francky Exius qui s’est finalement inscrit sous la bannière de LAPEH.

Il était engagé dans un processus de contestation des sénatoriales frauduleuses de 2015 et attentait le verdict du CEP pour savoir s’il y aurait une enquête administrative ou un BCEN spécial sur lesdites sénatoriales dans ce département, a indiqué Yvon Feuillé.

Il reconnait que l’actuel questeur du Sénat, en fin de mandat, n’a pas été élu sous la bannière de Fanmi Lavalas mais il affirme qu’il a toujours soutenu les activités du parti dans son département.

D'un autre côté, le sénateur Nenel Cassy, qui commentait la situation politique actuelle, a rappelé que les élections sont un passage obligé pour le retour à l’ordre constitutionnel et se dit favorable au maintien de Jocelerme Privert au pouvoir jusqu'à l’investiture du prochain président élu le 7 février 2017.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire