lundi 18 juillet 2016

Fin de la période d’inscription en ligne pour des candidats aux prochaines sénatoriales: 149 citoyens ont rempli cette formalité dont Louis Gérald Gilles (Fanmi Lavalas),André Michel (RDNP) et Volcy Assad (ENTREH)



Port-au-Prince, le 18 juillet 2016 – (AHP) –La période d’inscription en ligne pour des candidats aux prochaines sénatoriales a pris fin samedi . 149 personnes ont rempli cette formalité pour les dix départements, plus d’une vingtaine pour l’Ouest.

Le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine fait savoir que le cap est à présent mis sur les étapes suivantes, à savoir les contestations de candidatures et la publication de la liste définitive.

Parmi les potentiels candidats pour l’Ouest, on retient Louis Gérald Gilles (Fanmi Lavalas) : André Michel (RDNP), Volcy Assad (ENTREH), Muraille Jean Myrtho (Pitit Desalin) Jean Adler Gaston Top Adlerman (Concorde Nationale) et Patrice Dumont (RPH).

On notera que la plateforme Pitit Desalin a  montré sa préférence pour Muraille Jean Myrtho.

Uder Antoine a également annoncé  l’inscription en ligne pour les mandataires à partir de ce mardi.

Le directeur exécutif du CEP a donné l'assurance que le CEP travaille à respecter le calendrier électoral afin que toutes les étapes soient bouclées à temps et que les élections aient lieu dans de bonnes conditions le 9 octobre.

Le candidat malheureux à la députation de Lavallée de Jacmel sous la bannière de Bouclier, Nestor Ambroise s’indigne  du fait que sa circonscription ne figure pas dans la liste des circonscriptions pour lesquelles le CEP a annoncé  une enquête administrative .

M Ambroise continue de contester la victoire du député en fonction, Franck Lauture et appelle le CEP à se rattraper, rappelant que le rapport de la Commission de Vérification reconnait que les résultats des élections de Lavallée de Jacmel ne sont pas fiables.

0 commentaires:

Publier un commentaire