Port-au-Prince, le 26 juillet 2016 – (AHP) - Haïti est placé en 117e sur 120 pays dans le classement mondial du Forum économique mondial sur l’indice de performance de l’architecture énergétique. Les cinq premiers pays sont : la Suisse, la Norvege, la Suede, la France et le Danemark.
Le PDG du Group croissance, Kesner Pharel fait savoir que trois paramètres ont été pris en compte dans cette évaluation, à savoir la durabilité environnementale, l’accès et la sécurité énergétique.
Dans ce classement, Haïti n’a pu faire mieux que 3 pays : le Yémen, Le Liban et le Bahreïn. La république dominicaine est loin devant, en 64e position.
Kesner Pharel rappelle le fardeau que représentent les dépenses énergétiques pour les finances publiques.
Le PDG de Group Croissance a félicité par ailleurs le gouvernement d’avoir respecté le délai prévu par la loi pour déposer le budget 2016-2017.
Il souligne que le budget de 122 milliards de gourdes (1.9 milliard de dollars) est financé à plus de 60 % par des ressources internes et salue la volonté des pouvoirs de l’Etat de réduire la dépendance budgétaire d’Haïti de la communaute internationale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire