mercredi 6 juillet 2016

Lancement officiel des travaux de construction de la route agricole partant de Furcy à Panyol (Kenscoff) par la Fondation Dr. Louis G Lamothe


"
Pétion-Ville, mercredi 6 Juillet 2016 : La Fondation Dr Louis G. Lamothe a procédé, ce mercredi 6 Juillet 2016, au lancement officiel des travaux de construction de la route agricole partant de Furcy à Panyol (Kenscoff).

Au cours d'une cérémonie déroulée en présence du Député de la circonscription de Kenscoff, M. Alfredo Antoine, du Maire de la commune, M. Nadal Estimé, du Représentant de GS GROUP, l'Ingénieur Jacques Riboul, du Représentant de Café Selecto, M. Douglas Wiener, du responsable de la Fondation Klorofil, M. Fritz Mevs, et des membres de la communauté, le président du CASEC de Sourçailles, M. Berthony Alté, a adressé les vifs remerciements de la communauté de Panyol à la Fondation Dr Louis G. Lamothe pour son engagement sans faille en faveur du développement de cette localité reculée dépourvue des infrastructures de base. Il a également salué l'apport de tous les autres partenaires, dont la Fondation Digicel, impliqués dans la réalisation de ces travaux essentiels pour le désenclavement de la zone.

Le directeur du Centre de Formation Classique de Panyol, M. Michel Gilbert Jérôme, n'a pas tari d'éloges à l'endroit de la FLGL qui a respecté ses promesses au bénéfice de la population de Panyol. Selon lui, grâce à la réalisation de cette route agricole, les habitants pourront acheminer plus facilement leurs récoltes au marché.

L'agronome Thomas Jacques, s'adressant au nom de la Fondation Dr Louis G. Lamothe, a fait savoir qu'il est fondamental à ce que cette nouvelle communauté dont rêve la FLGL soit construite sur le socle de l'unité entre tous les fils et filles de Panyol. "Si nous nous mettons ensemble, Panyol peut devenir un pôle de développement rural et un exemple à suivre.", a-t-il indiqué tout en faisant référence à d'autres projets sur lesquels la FLGL devra s'atteler à l'avenir tels entre autres la construction d'un centre de santé, d'une place publique et la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol.

Le projet de construction de la route agricole est exécuté par la firme GSGROUP et financé à hauteur de 50,000 dollars US par la Fondation Digicel. Il concerne les travaux d'excavation et de débroussaillage  pour la construction d'une piste agricole de 2.6 kms qui reliera la route principale de Furcy au village «Nan Panyol». Il vise également le développement des infrastructures de transport pour soutenir la croissance et améliorer les conditions de vie de la population de Panyol."

0 commentaires:

Publier un commentaire