lundi 18 juillet 2016

L’ancien ministre des affaires sociales et du travail, Victor Benoit, lance une nouvelle organisation: le MOCID a pour mission, de combler l’écart entre les élites politiques et le reste de la population



Port-au-Prince, le 18 juillet 2016 – (AHP) – L’ancien ministre des affaires sociales et du travail, Victor Benoit, a lancé ce lundi, une nouvelle organisation baptisée mouvement organisé de citoyens pour l’intégration et le développement MOCIDE.

Il s’agit d’une structure de la société civile qui se donne entre autres pour mission, de combler l’écart de plus en plus marqué, swelon lui, entre les élites politiques et le reste de la population.

Elle travaillera avec des citoyens de tous horizons ou appartenance politique et religieuse et aura à se prononcer, au besoin, sur certains problèmes d’actualité qui affectent les conditions d’existence de la population, afin de stimuler les dirigeants politiques, le gouvernement et l’opposition et les porter à faire des choix pragmatiques dans l’intérêt de la population.

Intervenant au nom des femmes haïtiennes, la secrétaire générale du RDNP, Mirlande H. Manigat a salué l’initiative de M. Benoit rappelant que le MOCIDE n’est pas un parti politique mais une structure qui prône une participation transversale des différentes couches de la population en vue de favoriser l’intégration et le développement.

0 commentaires:

Publier un commentaire