mardi 26 juillet 2016

Des centaines de petits commerçants manifestent dans la commue de Delmas pour réclamer la construction de marchés publics avant la libération des trottoirs




Port-au-Prince, le 25 juillet 2016 – (AHP) – Des centaines de personnes ont manifesté à Delmas ce lundi pour réclamer la construction de marchés publics dans la commune afin qu’ils puissent abandonner les trottoirs qu’ils occupent depuis plusieurs années.

Depuis son retour à la tête de la municipalité, le maire Wilson Jeudy a entrepris une vaste opération de récupération des trottoirs et des galeries, arguant que ces espaces sont réservés au passage exclusif des piétons. La police nationale travaille de concert avec les autorités municipales dans le cadre de cette opération.

Les commerçants qui ont marché du Carrefour de l’Aéroport à la Mairie, à Delmas 33, sous le regard des forces de l’ordre, ont affirmé comprendre la nécessité d’abandonner les rues mais ont fait savoir qu’ils s’adonnent à ces activités depuis plusieurs années et qu’ils n’ont pas d’autres alternatives, à  la veille de la rentrée scolaire
.
"Si nous avons des marchés, nous quitteront les trottoirs," ont fait savoir plusieurs d'entre eux qui demandent au Maire d’y penser avant de les forcer à libérer les espaces qu’ils occupent actuellement.

La manifestation qui a rassemblé des détaillants venus de Delmas 32, 33, 19, autoroute de Delmas et Carrefour de l’aéroport, s’est déroulée sans incident majeur.

0 commentaires:

Publier un commentaire