mercredi 6 juillet 2016

Le CEP poursuit les mises en place en vue de la présidentielle du 9 octobre: sa porte-parole informe que 44% des 1508 centres de vote ont été évalués


Port-au-Prince, le 5 juillet 2016 – (AHP) – Le conseil électoral provisoire continue de faire les mises en place dans la perspective de l’organisation du premier tour de la présidentielle,  le dimanche 9 octobre prochain.

Sa porte-parole Nicole Siméon, informe que 44% des centres de vote, soient 670 sur 1508 ont été évalués. 63 dans l’Artibonite, 77 dans le Centre, 104 dans la Grande-Anse, 79 dans le Nord, 75 dans le Nord-Est, 86 dans le nord-ouest, 38 dans l’ouest, 48 dans le sud et 47 dans le sud-est, a-t-elle précisé.

Pour le moment, le CEP invite les citoyens qui ont changé d’adresse à le signaler au CEP pour pouvoir voter dans leurs nouvelle circonscription.

Les nouveaux électeurs, ceux qui viennent d’avoir 18 ans ou qui n’avaient pas encore demandé la carte CIN, sont invités à le faire au bureau de l’ONI avant la fermeture du registre électoral le 12 juillet prochain, a-t-elle dit, ajoutant que 23 des 27 candidats ayant confirmé leur participation au scrutin du 9 octobre ont validé la maquette du bulletin.

Pour ce qui est du processus d’inscription en ligne des candidats au sénatoriales partielles, Nicole Siméon rappelle qu’il se fera du 7 au 16 juillet.

Les candidats recevront un certificat qui les habilitera à faire le dépôt de leurs pièces dans les BED de leur circonscriptionsentre le 8 et le 21 juillet, a-t-elle ajouté

En ce qui concerne l’enquête administrative dans les communes de Croix-des-Bouquets, Lascahobas et Chardonnières, dont l’élection des maires n’a toujours pas été confirmée, Mme Siméon informe que le dossier suit son cours.

0 commentaires:

Publier un commentaire