vendredi 29 janvier 2016
Le pire des conseils électoraux de toute l'histoire d'Haïti se désagrège dans la honte,à moins de 10 jours du depart du president Martelly après avoir causé des torts énormes au pays
Port-au-Prince, le 29 janvier 2016 – (AHP) – Le pire des conseils électoraux de toute l'histoire du pays, celui présidé par M. Pierre-Louis Opont finit dans la honte, après avoir organisé des élections bidon et causé de nombreux torts aux pays et aux Haïtiens.
Après, Ricardo Augustin (Eglise catholique), Vijonet Démero (secteur protestant), Pierre Manigat Jr qui était censé repésenter la presse et Jacceus Joseph (droits humains), deux des trois conseilers considérés comme les plus terribles, le president Pierre-Louis Opont du secteurs des Affairs et Yolette Mengual ont annoncé ce vendredi leur démission, après avoir été lâches sans ménagement
Pierre-Louis Opont était accusé d'être le conseiller électoral le plus servile de tous les CEP, d'être un homme sans état d'âme, dénoncé pour avoir falsifié les résultats des législatives du 9 août et de la presientielle du 25 octobre, jetant ainsi le pays dans une crise socio-politique inédite .
Quant à Yolette Mengual du secteur Femme qui s'était retiré "provisoirement" du CEP sous l'accusation d'avoir reçu des pots-de-vin pour favoriser la victoire de certains candidats, avait annoncé son retour en début de semaine, alors que le Conseil électoral se mourait et que les rats quittaient le bâteau.
A moins de 10 jours du départ de Michel Martelly, Il reste désormais au CEP l'une des proncipales complices et associées de Pierre-Louis Opont, Marie Carmele Paul Austin (Université), ainsi que la représentante du secteur Paysan/vodou, Carline Viergelin et celle du secteur syndical, Lourdes Edith Joseph.
Michel Martelly sait qu'il doit et va partir le 7 fevrier. Mais dans les ouloirs du CEP, les mauvaises langues affirment que Marie Carmel Paul Austin rêve encore d'organiser des élections en sa faveur avant cette date.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire