Port-au-Prince, le 13 janvier 2016 – (AHP) – La Solidarité des Femmes haïtiennes (SOFA) a exhorté mecredi les organisations ayant designé Mme Yolette Mengual au Conseil électoral provisoire, à clairement manifester leur volonte de lui ordonner de se retirer de l'organisme electoral tant décrié.
La conseillère electorale est accusée d'avoir reçu des pots-de-vin du candidat Gérald Jean pour lui permettre d'obtenir gain de cause au bureau du contenieux électoral national
La coordonnatrice generale de la SOFA, Marie Frantz Joachin, tout en rappelant que son organisation n'a pas participé a la démarche ayant abouti à designation de la representante du secteur Femme au Conseil electoral, appelle les organisations concernees à asumer leur responsablite.
Marie Frantz Joachin considère que le fait que seuls 6 membres du CEP soient actifs et décident d'y rester, traduit clairement son dysfonctionnement et son deficit de credibilité.
Elle continue d'exiger la demission des autres membres du conseil qui ,selon elle,sont les premiers responsables de la crise post electorale.
Dans une lettre au CEP, la conseillère Yolette Mengual explique avoir decidé de faire un retrait pour avoir le temps de se battre contre ceux qui l'accusent de corruption.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire