Port-au-Prince, le 25 janvier 2016 – (AHP) –L’opposition était de nouveau dans les rues de Port-auPince ce lundi, pour la 4e journée consécutive pour continuer d’exiger le départ du président Michel Martelly, du premier ministre Evans Paul et des membres de son gouvernement.
La manifestation de l’opposition était aussi l’occasion pour les participants issus en grande partie des masses defavorisées d’exiger leur participation dans le gouvernement de transition.
Ils ont insisté sur le fait qu’ils ont le droit d’être partie prenante du gouvernement de transition dont la mission consistera à organiser de bonnes élections dans le pays.
Les manifestants ont continué d'exiger la mise en place d’une commission d’évaluation et de verification en vue de faire la lumière sur les fraudes et irrégularités enregistrés lors des élections de 2015.
Le pouvoir a aussi organisé à travers son parti, le PHTK, des mouvements dans plusieurs regions du pays dont le Cap-Haïtien, Trou du Nord et Jérémie pour exiger l'organisation du second tour de la presidentielle et des législatives partielles.
Dans le Centre des routes ont même eté bloquées par des partisans du pouvoir. Ce qui pourrait produire des effets contairs à ceux escomptés.
Un forum du PHTK sur Whattsapp rapportent des informations selon lesquelles plus d'une trentaine de personnes seraient prˆtes à témoigner avoir reçu de l'argent pour prendre part à la manifstation pro-Martely le dimanche 24 janvier.
Le nom du ministre de l'intérieur Ardoin Zephirin a été cité sur le forum qui rapporte aussi qu'à Pétion-Ville, le Directeur excutif du CEP, Mosler Georges, a éte remarqué en train de distribuer de l'argent pour encourager les gens à particper à des mouvements pro-Martelly .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire