jeudi 28 janvier 2016

L'opposition unie peaufine une propostion de sortie de crise à rendre publique incessamment




Port-au-Prince, le 28 janvier 2016 – (AHP) –De larges secteurs politiques, socio-professionnels, syndicaux,  feminins et syndicaux entre autres  seraient en train de mettre la dernière main à une proposition de sortie de crise à soumetre incessamment au pays, a appris jeudi l'AHP.

Les secteurs qui se sont mis ensemble pour preparer le document en question, seraient Fanmi Lavalas, le G8, le G 30,  la Fusion des sociaux démocrates,  Acaau, Aso, la SOFA, le Moument socio politique des travailleurs haïtiens,  ainsi qu'un groupe  d'ex parlementaires.

Selon une des personnalités engagées dans la préparation du document ,  tous les participants ont accepté de taire les  interêts de parti pour proposer et accepter  le meilleur pour le pays.

Il s'agit , a-elle dit, d'une proposition très ouverte qui devrait trouver l'adhésion de l'ensemble  de  la société.

Notre interlocuteur  qui s'est montré avare pour l'instant de détails, s'est contenté de dire que la proposition réclame  entre autres le depart  le 7 fevrier du président Michel Martelly tel que prescrit par la constitution, la formation d'un gouvernement à mandat limité avec lequel tous les secteurs seront confortables ,  et la formation d'une  commisson independante de  vérification des dernières elections.

0 commentaires:

Publier un commentaire