mardi 26 janvier 2016

Le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé estime que le blocage de routes organisé par les partisans du pouvoir ne sert pas les intérêts de ce dernier et affirme qu’un important montant d'argent a été tiré du trésor public pour financer ces mouvements



Port-au-Prince, le 26 janvier 2016 – (AHP) – Le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé (Nord-est) a indiqué mardi   que les mouvements  organisés par le pouvoir dans certaines régions du pays,   notamment le  Nord Est ne servent pas les intérets de l’équipe au pouvoir.

Comment peut-on être au pouvoir et ériger  des barricades  pour bloquer  les routes, s'est-il interrogé, faisant savoir que dans sa région, l'équipe Tè Kale peine à trouver des gens pour descendre dans la rue, malgré la moblisation de tout l'apareil de l'Etat.

" Les mouvements sont davantage organisés la nuit et le lendemain  la population se reveille avec  des rues bloquées  par toutes sortes de fatras", a fait savoir le sénateur, affirmant  qu’un important montant d'argent a été tiré du trésor public pour financer ces manifestations, pointant notamment du doigt, les autorités de la Douane de Ouanaminthe et le Ministère de l'Intérieur.

Concernant les demarches en vue d'une solution  à l'après-Martelly, Jean-Baptiste Bien-Aimé croit que toutes les propositions  sont bienvenues, mais qu'elles doivent finalement se fondre dans un seul creuset.

Le parlementaire qui se dit conre toutes les formes de violence, dénonce ependant le fait que la communaute internationale et certains secteurs locaux soient toujours restés indifferents face aux graves violences exercées contre les manifstants de l'opposition par les partisans du pouvoir  et  également par  la police. 

Des vidéos montrant   des policiers en train de torturer à coups de bottes des citoyens maitrisés et deshabillés ne meritent pas la moindre condamnation de ces secteurs, deplore le sénateur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire