Port-au-Prince, le 26 janvier 2016 – (AHP) – Le coordonnateur de l’organisation du peuple en lutte OPL, Sauveur Pierre Etienne, était au palais de justice ce mardi, dans le cadre de l’affaire l’opposant à la cheffe de cabinet du président Michel Martelly, Anne Valéry Milfort, qu’il accuse d’avoir organisé un scrutin parallèle le 25 octobre dernier.
Candidat à la présidentielle du 25 octobre, le leader de l’OPL avait écrit fin décembre, au président du conseil électoral provisoire Pierre-Louis Opont, pour entre autre accuser plusieurs responsables dont Anne-Valérie Timothée Milfort, d’orchestrer un scrutin parallèle à travers la firme espagnole OSTOS & SOLA qui aurait eu ses propres urnes, constituées de 4 millions de bulletins, pour remplacer celles du scrutin organisé par le CEP.
Mais l’affaire n’a pas été entendue ce mardi car le juge qui devrait siéger, ne s'est pas presente, affirme constater l’avocat de M Etienne, Me Samuel Madistin. C’est la 3e fois, dit-il, que l’affaire est renvoyée.
Pour sa part, Sauveur Pierre Etienne dément avoir diffamé et affirme n’attendre que le procès pour prouver le contraire. Il parle cependant d’un procès politique et continue de réclamer des explications sur l’utilisation de plusieurs millions de dollars américains notamment par la firme OTOS & SOLA.
Me Patrick Laurent, l’avocat de madame Milfort, dément s’être entendu avec la partie adverse pour que l’audience ait lieu la semaine prochaine. Il reconnait toutefois, qu’en général, lorsqu’une séance qui a été programmée n’a pas eu lieu, elle est automatiquement reportée à huitaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire