mardi 5 janvier 2016

Un ancien président de conseil électoral estime la situation politique très confuse: les prémices d’un dénouement de la crise n’existent pas encore, mais Max Mathurin croit qu'il y a des solutions possibles en cas de l'absence d'un président élu le 7 février


x
Port-au-Prince, le  janvier 2016 – (AHP)- Un ancien président de conseil électoral, Max Mathurin, estime que la situation politique est très confuse et que l’année 2016 s’annonce très sombre.

Selon lui, le rapport de la commission d’évaluation est loin de pouvoir favoriser le déblocage de la crise et la création des conditions propices à la poursuite du processus électoral.

Soulignant l’impossibilité matérielle et politique qu’un nouveau président entre en fonction le 7 février 2016, il soutient que toutes les voies légales sont sur le point d’être épuisées.

Toutefois, Max Mathurin président par 2 fois d'un conseil électoral a dit croire, qu'il y a des solutions possibles en cas de l'absence d'un président élu  le 7 février , mêdme si elles ne sont pas totalement légales et constitutionnelles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire