lundi 4 janvier 2016

Le ministre de la communication informe que chef de l'Etat a transmis le rapport de la commission d’évaluation électorale au gouvernement et au conseil électoral provisoire: Mario Dupuy soutient que le document de la commission ne prouve pas l’existence des fraudes massives dénoncées




Port-au-Prince, le 4 janvier 2016 – (AHP)- Le  le ministre de la communication Mario Dupuy  a indiqué lundi que le  président Michel Martelly a transmis le rapport de la commission d’évaluation électorale  au gouvernement et au conseil électoral provisoire.

Le chef de l’Etat s’apprêtait, a-t-il dit, à transmettre le rapport aux deux candidats qualifiés, selon le CEP, pour le second tour de la présidentielle devant avoir lieu le dimanche 17 janvier 2016. Il estime que les commissaires ont, dans leur rapport, démenti les allégations de fraudes massives qui auraient été enregistrées lors du scrutin du 25 octobre.

Aucun document ne prouve l’existence de ces fraudes massives, estime Mario Dupuy qui affirme que le CEP a des ajustements à faire pour améliorer le processus dans la perspective du second tour de la présidentielle, oubliant la partie du documant faisant savoir que le CEP n'a aucune crédibilité pour poursuivre le processus électoral et que s'il le faisait , il enfoncerait le pays dans une crise encore plus ptofonde.

"Tout le monde était unanime à reconnaitre  que la journée électorale du 25 octobre était une réussite", a-t-il dit, assurant que le gouvernement va mettre au service du CEP les moyens dont il aura besoin pour accomplir sa mission.

Le gouvernement avait jugé bon de mettre sur pied la commission d’évaluation à cause des allégations insistantes de fraudes massives et dont l’existence n’a finalement pas été confirmée, a-t-il estimé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire