,
Port-au-Prince, le 13 janvier 2016 – (AHP) –Le coordonnateur de la plateforme LAPEH, Jean Hector Anacacis, a banalisé mercredi les allégations du candidat à la présidence de PHTK, Jovenel Moise, selon lesquelles, son concurrent proclamé par le CEP, Jude Célestin, serait actuellement en campagne.
Il a fait savoir que Jude Célestin n’a fait aucun déplacement ces derniers jours et a redit qu’il ne pourra pas y avoir d’élections ce 24 janvier, déclarant une fois de plus que Jude Celestin ne participera pas à des élections avec Jovenel Moise.
L'ancien sénateur qualifie du coup le candidat officiel de fraudeur dans le cadre des élections du 25 octobre, tout en reaffirmant que le CEP n'est pas credible.
Concernant l'investiture des nouveaux parlementaires, bien élus ou mal élus, Il a fait état d'un parlement paralysé avec une majorité de pseudos élus rentres par la petite porte.
Jean Hector Anacacis informe par ailleurs avoir rejeté une invitation de la Fédération Protestante d'Haiti pour dialoguer avec Jovenel Moise.
La Federation protestante d'Haiti (FPH) a annoncé en effet avoir pris contact les deux candidats à la présidence Jovenel Moise et Jude Celestin et plusieurs autres acteurs clés concernés par la crise electorale, dans le cadre d'une demarche visant a arriver a un dialogue haitien pour trouver un dénouement a l'impasse politique actuelle.
Pour l'ancien senateur Anacacis, Il est trop tard. car plus personne ne fait confiance au président Michel Martelly qui a entre autres objectifs, de détruire toutes les institutions du pays,.
Le president de la FPH,Sylvain Exantus se dit pourtant jusqu'a present satisfait de la volonté exprimee, a-t-il dit, par les différentes personnalités deja contactées pour participer à ce dialogue.
Des discussions qui devraient debuter, a-t-dit-, le week-end prochain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire