mardi 26 janvier 2016

Le président de l'ADIH à la chambre basse ce mardi pour discuter notamment du renforcement de la législation favorisant le développement du secteur industriel




Port-au-Prince, le 26 janvier 2016 – (AHP) - Une délégation de l’association des industries d’Haïti ADIH, conduite par son président Georges Sassines, s’est entretenu ce mardi avec des députés à la chambre basse.

Les deux parties ont discuté notamment  de la situation socio-politique du pays et de la nécessité de renforcer la législation favorisant le développement du secteur industriel.

Pour le président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, il s’agissait d’échanges, en vue de la création d’un canal de communication entre la chambre basse et les secteurs vitaux du pays dont celui des affaires.

Cholzer Chancy a fait savoir  que le pays soit retrouver un climat de paix et de stabilité par un règlement à l’amiable de la crise politique. Cela, dit-il, ne peut que favoriser la création de conditions favorables aux investissements.

Pour sa part, le président de l’ADIH, Georges Sassines a réaffirmé la volonté de son association de travailler avec les parlementaires pour la creation et  le renforcement de mesures  favorables au développement du secteur des affaires.

Il a aussi déploré les casses enregistrées lors des manifestations de l’opposition, arguant que le développement ne peut pas se faire dans un climat d’instabilité.

Georges  Sassines se dit contre l’idée que le président Michel Martelly quitte le pouvoir avant la fin de son mandat le 7 février et fait savoir que le parlement a un rôle à jouer dans la recherche d’une solution à la crise politique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire