jeudi 28 janvier 2016

Le "Collectif des élus victimes du Conseil électoral dénonce le comportement des représentants des églises catholique et protestante, au sein du conseil électoral: un ancien candidat apelle le pape à révoquer le cardinal Chibly Langlois "éclaboussé par la crise


 "
Port-au-Prince, le 28 janvier 2016 – (AHP) –Le "Collectif des élus victimes du Conseil électoral déclare s’indigne du comportement des représentants des églises catholique et protestante, Ricardo Augustin et Vijonet Démero,  au sein du conseil électoral.

Ces derniers qui ont remis leur demission on eté accuses  de corruption, au même titre que la conseillère électorale Yolette Mengual

L'un des porte-paroles de ce collectif, le candidat  à la députation pour la circonscription Ferrier / Perches, Gérald Jean qui a fait éclater l'un des  plus grands scandales de corruption présumée impliquant des  conseillères et conseillers électoraux, a réclamé ce jeudi la destitution du cardinal Chibly Langlois par le pape Francois, avant le 7 fevrier 2016.

Selon lui, ce dernier n'a pas joué le rôle moral qu'il se devait d'exercer dans le cadre de la crise politique. Il s'est laissé utilisé par le pouvoir et s’est ainsi retrouvé  éclaboussé par la crise politique,  a dénoncé Gérald Jean.

 M. Jean avait  déclaré avoir payé des conseillers et conseillères pour empêcher qu'on lui vole la victoire.

Mais, en depit du fait qu'il affirme avoir payé,  Gerald Jean  affirme avoir ete éliminé, parce que son adversaire avait payé par la suite  un montant  supérieur au sien.

L'ancien candidat appelle à l’application de la proposition de sortie de crise qui exige une enquête approfondie sur les résultats des élections législatives.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire